1- Satanisme Théiste et sectes

Tous les satanistes ne respectent pas les règles d'Anton Lavey et de l'Eglise de Satan, à commencer par les satanistes dit "théistes", principaux fondateurs de sectes sataniques, très souvent à l'origine de déviances.

Lorsque l'on pense au satanisme, on pense généralement tout de suite aux messes noires mettant en scène des sacrifices humains ou animaux. Le satanisme moderne n'a rien à voir avec ce genre de pratiques, les membres de l'Eglise de Satan condamnent ces barbaries bien que ceux-ci pratiquent des rituels semblables en apparence aux messes noires mais sans pour autant pratiquer de sacrifice, rappelons que les satanistes modernes sont respectueux de la nature. Pourtant ces pratiquent existent belles et biens, bien que très isolées et rares. Elles sont pratiquées par des sectes sataniques que l'on nomme satanistes théistes ou satanistes traditionnels car ils pratiquent les mêmes cultes sataniques que ceux pratiqués il y a plusieurs siècles par divers sorciers, comme ceux évoqués dans la première partie de cet exposé.



Croix de Lucifer, souvent utilisée comme symbole par les satanistes théistes



A- Qu'est ce que le satanisme traditionnel ?

Le satanisme moderne, Lavayen, est une religion presque plus proche d'une doctrine que d'une religion puisqu'elle ne reconnais pas l'existence d'un Dieu. Elle est régie par des règles établies dans la Bible Satanique. Le satanisme traditionnel est à bien des points en opposition avec le satanisme moderne. En effet ce satanisme consiste à vénérer Satan en tant que dieu et non pas en tant que force de la nature ou symbole, comme le font les satanistes modernes. Les satanistes théistes sont des fanatiques du diable, ils procèdent souvent à des méfaits lors de leur cérémonies rituelles ou messes noires (sacrifices, viols, mutilations...). Le satanisme théiste s'intéresse aux sciences ésotériques et occultes ainsi qu'au développement personnel, spirituel et psychique, avec notamment des tentatives d'ouvertures des chakras et de la médiation. Le but des satanistes théistes est de faire avancer le royaume de Satan, ceux-ci pensent livrer une guerre spirituelle contre le christianisme. En plus de pratiquer des messes noires, les satanistes théistes prient pour Satan, contrairement aux satanistes modernes. Les satanistes modernes les qualifient, pour se moquer d'eux, de chrétiens. En effet les satanistes théistes reconnaissent dans la plupart des cas l'existence de Jésus, de Dieu, du Paradis, de l'Enfer etc... Ils ont simplement choisis l'autre coté, celui du mal.

B- Les sectes satanistes

La secte de satanistes théistes considérée comme la plus dangereuse par la MIVILUDE (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires) est la secte de l'Ordre des Neuf Angles, pour cause celle-ci pratiquerai le sacrifice humain, c'est en tous cas les informations que récoltèrent certaines agences de renseignements. Comme la plupart des sectes de théistes, l'Ordre Des Neuf Angles possède ses propres règles, ses propres dogmes. Cette secte est dirigée par un gourou se nommant Anton Long et qui serait un activiste d'extrême droite qui partagerait avec les autres membres de la secte des idées néo-nazies comme une grande partie des sectes sataniques. Une autre secte de satanistes théistes très connue aux Etats Unis est la secte de Joy Of Satan dont les idéologies et les pratiques sont assez proches de celles de l'Ordre des Neuf Anges. Ces types de sectes sont développés principalement dans les pays d'Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu'en Europe. L'une des sectes satanistes ayant fait parler d'elle ces dernières années est la secte des "Bêtes de Satan". Cette secte italienne regroupant plusieurs dizaines de membres est à l'origine du meurtre de Fabio Tollis 16 ans et de Chiara Marino 19 ans. Ils ont étés vus pour la dernière fois en janvier 1998 à Milan à la sortie d'un bar vers 2h du matin, ils ont étés retrouvés 6 ans plus tard, enterrés dans un bois. Ils avaient d'après les analyses été torturés, certainement dans le cadre d'un rituel satanique. Le principal accusé nommé Andrea Volpe, 27 ans, avait pour réputation d'être un homme très renfermé, socialement exclu, il ne s'habillait que de noir et ne portait que des bijoux à l'effigie du diable. Il avait déjà eu à faire à la justice, suite à l'assassinat de sa propre femme, mais il avait été innocenté, elle aussi aurait été tuée dans le cadre d'un rituel sataniste. Andrea Volpe et ses complices furent jugés en janvier 2005, Volpe fut écroué de trente ans de prison tandis que deux de ses six complices écopèrent de 16 et 19 ans de prison. Les autres prévenus furent relaxés, faute de preuves. Le Brésil fût également touché par ces dérives satanistes. En 2003 un procès eut lieu inculpant cinq individus, membres d'une secte brésilienne, pour la torture et l'assassinat de dix- neuf enfants âgés de 8 à 13ans, dans le cadre de rituels satanistes entre 1989 et 1993. Un des enfants ayant survécut aux mutilations de ses agresseurs témoigna de son calvaire reconnu l'un de ses bourreaux lors du procès. C'est en partie grâce à ce témoignage que les prévenus furent condamnés. Parmi les coupables, on compte deux médecins, un commerçant et un policier ainsi que la dirigeante de la secte, âgée de 75 ans.

Les sectes satanistes sont quasiment toutes des sectes de satanistes théistes. En revanche le satanisme théiste n'est pas forcément pratiqué au sein d'une secte, il peut être pratiqué seul ou en très petit groupe. C'est le cas du couple sataniste arrêté en 2002 pour avoir torturé puis tué un de leur collègue en prétendant avoir agis sur ordre du diable. C'est aussi le cas du prêtre ayant été accusé de l'assassinat d'une religieuse, dans le cadre d'un rituel sataniste dans les années 80. Celui-ci fût relaxé par manque de preuves, mais il fût finalement condamné en 2004, suite à la découverte de nouveaux éléments, a la prison à perpétuité.

Mais ces cas de satanismes théistes sont beaucoup plus rares que les cas de satanisme moderne. De plus la plupart des individus reconnus coupables de déviance en rapport avec le satanisme théiste sont diagnostiqués malades mentaux.

8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Commentaires (28)

1. pierre-bernard ouellet 17/09/2010

Satan fait partie de ma vie depuis le tout debut et jusqu a la FIN.LIBERTE

2. pierre-bernard ouellet 17/09/2010

Satan fait partie de ma vie depuis le tout debut et jusqu a la FIN.LIBERTE

3. m 04/11/2010

bonsor jaimerais fair partire dune secte satanc pourier vous meder svpl merci

4. Anus_velu 24/01/2011

salut

5. azrine 25/01/2011

euh satan???? ben j'esper pour les satanistes k'ils v"ecurent un calvaire et on vera si Mr satan va ls aider bande d'abruti complet et ilogik ke ce soit moderne ou théiste c du nimporte koi c seulement pour attiré l'attention et ke les gens ont peur d'eux moi je leur dis MERDE a votre satan le connard un lache

6. julie 03/02/2011

salut j'aimerais faire partir d'une secte moderne pourrier vous m'aider svp email bbjolie65@yahoo.com

7. satanas 13/02/2011

euh azrine tu peus te taire 2 minute le satanisme théiste c'est une religion sa existe depuis la nuit des temp tout comme l'islam le boudisme et le christianisme c'est une religion ok! donc respect et m desolé mais c'est une religion pas une secte sauf si tu parle du moderne

8. mpolemena monkama blandine (site web) 05/04/2011

bjr je veux faire partir de votre je vous en pris reponde moi le plus tot possible merci

9. Belzebute 04/05/2011

satanas, tu traite les sataniste moderne de "secte"? Escuse moi mais les sataniste moderne sont juste des sorte de "phylosophe" pensen que saten n'est pas une persone mal en qui on doit des sacrifice que se soit humain ou autre! azrine, respecte les autre religion comme les autre religieu respecte la tienne, merci... Et les autre, pas besoin de faire parti d'une secte pour étres sataniste que se soir moderne au l'autre machin ;)

10. eleni elsa francois 02/07/2011

devenire sataniste demande beaucoup de sacrifice(théiste).... you"ll have to forsake paradise... and follow satan... its not a game... if you have the will to enter this world,if you have faith...you'll succeed... je sais ce que je dis... and also you'll have to learn for long to be batptized as a satanist... am already baptized.. and i'll burn in hell with my father...

11. eleni elsa francois 02/07/2011

its been more than 3 years am learning the occult... if you have any question.i'll be there to answer... i ws born to glorify his name,the name of satan.the fallen angel,the god of this world,the one who rule the dark abyss... am 16..you can say that am too young to understand this...it does not matter... i gave my soul to him and lives in me.. i feel his presence..he is my father..and am his daughter...

12. Someone 12/12/2011

Y'a du monde weird. Dire que j'dois me taper un oral sur cette religion.

Wtf.

13. vassak 06/02/2012

vous devriez consulter un psy(Julie/Pierre-Bernard et eleni machin), les sectes ne servent que leurs gourous, et certainement pas leurs adeptes.
Le principe même d'une secte/religion est de gérer le cheptel de moutons à tondre. Alors oui, vous avez le choix entre devenir esclave du mal(ou du pape), ou continuer votre vie, qui n'est probablement pas si mal.
Enfin, vous faites ce que vous voulez de vos vies...
Julie t'es vraiment trop conne...tu me fais pensé aux pseudos satanistes qui vont encore à l'école...juste de la pitié pour eux.

Quant aux "vrais" théistes blabla, leur place est à l'asile

14. Sabnock 12/03/2012

Tu sais vassak, je me sens comme un Sataniste théiste, effectivement je considère cela comme ma religion, et pourtant je n'ai aucune raisons d'allez dans un asile, une religion ( peu importe laquelle) sert avant toute chose a être en paix avec sois même, a ce sentir bien, pouvoir s'appuyer sur l'épaule de quelqu'un même si cela n'est que fictif et psychologique ! En revanche, l
'espèce de haine infondée que tu dégage envers "nous" est particulièrement stupide ! Plus que la religion elle même ! Certes c'est une religions peu commune, et alors ? Qu'a-t-elle de moins ? Tu parle d'une religion sans la connaitre, et c'est une erreur, "nous" avons surement un style particulier, mais nous ne sommes pas fou, j'ai eut une scolarité normal, avec des hauts et des bas comme tout le monde, et la seule chose qui nous différencie mon ami (si je peux me permettre) c'est notre opinons religieuse !

15. Sabnock 12/03/2012

Et je trouve que Belzebute a particulièrement raisons !!
Si je peux me permettre de dire "en tant que Sataniste théiste", je ne fais parti d'aucune secte, je connais quelques amis qui ont la meme religions que moi, mais le plus important reste la foi ! (peu importe la foi)

Et si je dois donner mon avis sur le Satanisme dit moderne, c'est une idéologie très respectable, et je n’éprouve aucune haine envers eux, il n'y a pas vraiment de "concurrence".

16. Devil Winged (site web) 18/03/2012

Bonjours, j'aimerai beaucoup plus d'explication. Exemple : A partir de quel age peut-on devenir comme cela ? Je voudrais bien faire partir de cette religion :/
Répondez le plus vite s'il vous plait. Merci d'avance

E-mail: cf.anais@neuf.fr

17. curieuse 30/04/2012

moi j'aimerai juste vous demandez si c'est vrai que si on demande quelque chose a Satan, cette chose va s'exauser et repondez serieusement, je m'interroge!!
aussi j'aimerai vous dire que si vous etes satanistes , vous pratiquez des rituels! lesquel??
pensez vous que les stars tels que rihanna ou beyonce sont des envoyés de satan?

18. justice 11/05/2012

race hypocrites,comment une creature du Dieu vivantJESUS peut se ralier a son ennemi juré.comm la parole l dit:satan est le pere d mensonge,et vs etes ts aveuglés.mais dieu est amour ,repentez vs et dlaisséz c abominations ;

19. Anti-Satan 10/08/2012

Satan est l oppoSer du bien donc un ennemi si pour des gens faire des sacrifices,boire du sang ,ect n'est pas mal il n'ont plus la raison de vivre.

20. koko 19/09/2012

NOUS SOUTENONS SOMEONE.
on a aussi un oral à faire sur cette sadique religion! Que dieu vous bénisse!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site