5- Portraits de satanistes

Voici deux interviews de satanistes français interrogés par le magazine Phosphore, que nous avons retranscris, cela permet de se faire une idée de la mentalité que peut avoir un sataniste.

Le premier de ces satanistes s'appelle Nikki, il a 34 ans et se proclame sataniste depuis deux ans. Il possède une tenue satanique : une croix renversée en pendentif ,ainsi qu'un t-shirt représentant un bouc satanique dans un pentagramme inversé, le même symbole est tatoué sur son torse (cela montre bien l'importance qu'accordent les satanistes aux symboles). Ses motifs principaux ? "Dénoncer l'hypocrisie des messages chrétiens qui prônent l'amour du prochain et multiplient les intolérances". Pour lui "le monde du mal est celui dans lequel nous vivons". En plus de sa dévotion pour le satanisme, Nikki est aussi un amateur de littérature fantastique et de littérature noire. Il pratique aussi de temps à autres des rites occultes dans le but de "tenter d'influencer les évènements qui le concernent". Nikki s'est formé une ligne de conduite à respecter : " fais ce qu'il te plait, mais assumes". Nikki avoue qu'il fait ça dans son coin sans déranger son entourage, il s'autorise juste à prévenir ses proches de la possibilité de se faire débaptiser. Nikki est un ancien militant d'extrême gauche et rejette tout naturellement toute affiliation à l'extrême droite.

Intéressons-nous désormais à un jeune sataniste de 15 ans, Valentin. Il est tombé dans le satanisme en écoutant Marilyn Manson, célèbre chanteur sataniste. Ce jeune adolescent arbore le même look que son idole : bracelets de force, chaines en tout genre, bottes noires à férailles, pentagramme renversé autour du cou. Pour Valentin le véritable but du satanisme est de vénérer la "nature mère de toute chose". Il dénonce avec ferveur l'attitude de certains satanistes "pouvant se révéler cruels et dont les rituels sont très choquants". Tout comme Nikki, Valentin refuse toute affiliation aux idées d'extrême droite, il dit même éviter certains concerts "de crainte de tomber sur des nazis". Il se dit "écolo", n'a pas peur de la mort, mais n'est pas particulièrement attiré par celle-ci. Il avoue qu'il lui arrive de se scarifier "dans les moments où je ne vais pas bien, cela me libère, quand je suis en colère je grave un C sur mes avants-bras et un T quand je suis triste". Il rajoute tout de même "ce n'est pas très dangereux, je ne touche pas aux veines".


Ces deux témoignage sont des témoignages considérés comme provenant de "vrais" satanistes, respectant les règles de la Bible Satanique. Pourtant, comme l'évoque Valentin, tous les satanistes ne possèdent pas le même état d'esprit que ces deux-ci, tous ne respectent pas les règles d'Anton Lavey. C'est ce que nous étudierons dans la seconde partie de cet exposé.

18 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (14)

1. L'Anti-Satan(Vive-Dieu-Vive-Mahomet) 23/09/2011

Non mais vraiment la bible sanasiste créer purrement par un ETRZ HUMAIN il n ya que les imbécile comme ce valentin ou l'autre nikki qu'ils ayent se faire nicker qui peuvent croir en de tel merde, vous emez un satan la chose qui causera votre perte putain.
en toute amitiée SFN

2. Funky 19/10/2011

Dommage qu'on t'ai pas appris à écrire et que ton pseudo dieu ne t'ai pas donner le minimum cérébrale pour comprendre que l'intolérance c'est la marque des faibles d'esprit...

Vu ta façon d’écrire je te donne 14ans, et du haut de tes 14ans tu te permet de revendiquer une religion que tu n'as pas choisi et qui te limite dans la compréhension du monde, t'est un idiot...
Tu reste un animal obéissant à des choses que tu ne comprend même pas et que paradoxalement tu crains. Alors que les satanistes sont des humains ayant évolué au sein de leur espèce et qui ont compris que les conneries recrachées depuis des milliers d'année par des escrocs, était la source du malheur humain...

3. babou15 22/11/2011

Moi, je pense qu'il faudrait obéir à ses propres lois, au lieu de pratiquer une religion. Et les textes religieux ont été écrits dans un contexte différent d'aujourd'hui. Je pense aussi que tu n'as pas à dire : "Tu restes un animal obéissant à des choses que tu ne comprends même pas et que paradoxalement tu crains". Cette religion ne prêche-t-elle pas le respect. Mais je dois aussi avouer que sur ce qui est de la critique qu'il a fait il n'aurait pas dû la faire de cette manière. Je ne sais pas si je me fais comprendre, je suis désolé si ce n'est pas le cas. Sur ce je vous souhaite une excellente soirée.

P.S : Moi non plus je ne suis pas sûr d'avoir une orthographe correcte. Veuillez me pardoner.

4. Objectif 22/12/2011

Moi ya un truc que je comprends pas. Le terme meme de Satan est sorti d'ou ? De la bible ! Alors pourquoi ces dégénérés possédés crois en une partie de la Bible ( à savoir l'existence de Satan) et pas en l'autre partie ( A savoir le fait que Dieu vaincra toujours sur Satan et que quoiqu'il fasse lui et ses sbires iront bruler dans la Géhenne )

5. armel 16/10/2012

La curiosité peut tué. On ne cherche pas a tou savoir dans la vie, ont cherche seulement a vivr une boe et bel vie, ds tou c'est sens si vs voyé c qe g veu dir

6. ella mezui 17/10/2012

la curiorisité peut tué!vous avez dit peut tue alors il tueras les inconpetant!a quoi ser de vivre si ce n'est pour mourire demain vous devriez pluto vous posez cette question!

7. Eyouu 13/11/2012

moi 12 ans sataniste je kiffe Marilyn Manson c'est aussi mon idole j'ai déja 3 percing et 5 tatoo de bouc de croix inversée pentagramme 666 et le nom Satan :) bisouus <3

8. Eyouu 13/11/2012

Et j me suis planté une lame au bras y a 2 semain et c'est pas dangeraux ;) j'avoue

9. Eyouu 13/11/2012

Dangeureux

10. Only Jesus Saves 10/07/2013

Le pire dans toute cette histoire, c'est que la plupart d'entre vous ("satanistes") ne sait pas où elle a mis les pieds. Sachez que quoi que vous pensiez, Dieu existe tout comme Satan existe. Aujourd'hui, il est amour. Il est encore temps de vous repentir. Mais qu'en sera-t-il de demain?

11. Sumiire 04/10/2013

Moi aussi je suis sataniste et j'ai 12 ans et fan de metal je trouve que la religion ne sert à rien de toute façon je pense que dieu n'existe pas ^^

12. xXraid62Xx 18/08/2014

Bonjour, ce qui disent que satan existe grave a la bible ou autre religions... C'est plutôt que les religions utilise Satan pour faire exister leurs religions.

13. AnonymeGirl 21/01/2015

Mieux vaut rire que de s'énerver pour un rien sur des bêtises pareilles!

14. une personne qui peut se tropmer (un etre humain ) mais pas dieu 25/03/2015

24. une personne qui peut se tropmer (un etre humain ) mais pas dieu 25/03/2015

Bonjour a vous ,
je trouve que vous partez de gauche a droite de haut en bas sans trouver le chemin.

satan et le nom arabe donnée au diable (chitane)
il n'est pas un ange mais un JINE comme il a était dit dans le coran et expliqué plusieurs fois dans les différents religions qu'a ramené différents prophètes ( Adam, suliman (salamon) , noh (Noé), daoud (davide), aissa(jésus) et enfin mohamed.

dieu tout puissant l'a indiqué dans le coran et bien détaillé dans plusieurs versés coraniques.

il a était crée a partir du feux et lorsque dieu a crée Adam dieu lui a demandé de se prosterne devant Adam Satan a refusé et a désobéi a dieu.
donc depuis se temps jusqu’à la fin du monde satan est banni de la miséricorde de dieu et il lui réserve l'enfer (djahanam) a lui et ses adorateurs qui le vénère.

les maçonique les illuminatis les satanique les magiciens et les voyants et les autres adorateurs de satan que nous connaissons pas.

tous ces adorateurs qui pour être des adorateurs et serviteurs de satan ils doivent pratiquer des rituelle d'initiation et de sacrifices des fois des meurtres pour y accéder.

méfiez vous car satan n'est pas dieu la preuve est que satan n'a rient pour nous prouver qu'il est dieu

alors que dieu nous a envoyer des prophètes et le courant

a3oudou bi allah mina a chaitan arrajim

achhadou ana la ilaha illa allah

En savoir plus sur http://tpe-satanisme.e-monsite.com/pages/1ere-partie-qu-est-ce-que-le-satanisme/1-satan-et-le-satanisme.html#4t1fSauWEK158jzB.99

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site