4- Les signes sataniques

En plus d'une idéologie qui leur est propre, les satanistes possèdent une palette de symboles, de signes qui les distinguent. Ces symboles sont souvent présents dans les bijoux du sataniste: bague, pendentif, bague etc... ainsi que dans la présentation de leurs cérémonies. Voici les symboles les plus utilisés par les satanistes.

 A- Le pentagramme :

Le pentagramme est une étoile insérée dans un cercle. Il a souvent été utilisé lors de rituels magiques depuis les débuts de l'ère chrétienne. Il existe deux types de pentagramme : le pentagramme droit qui est censé être neutre ou positif; il symbolise la vie, la beauté, la perfection. Le deuxième type est le pentagramme renversé, la pointe de l'étoile vers le bas ; il possède une connotation négative, maléfique, diabolique. Le pentagramme représente aussi les cinq plaies du Christ, lorsqu'il est a l'envers il représente aussi une parodie de la religion chrétienne comme la croix renversée que nous étudierons plus tard.

          

Il est est aussi souvent associé au bouc satanique comme ci dessous :

Sur cette illustration utilisée par l'Eglise de Satan on peut voir des caractères hébreux tout autour du cercle, ceux ci signifient "Leviathan", démon représentant Satan évoqué dans l'Apocalypse de Jean.

Le pentagramme renversé est aussi utilisé par le mouvement anarchique, il symbolise alors l'anti-loi, l'anti-règle, l'anti-conformisme...

B- Le Baphomet ou Bouc Satanique :

L'Ordre du Temple était un groupe de soldats sous les ordres du pape du XIeme siècle au XIII ème siècle. Cet ordre fut dissout suite a un procès pour hérésie car les membres de cet ordre furent soupçonnés de vénérer un idole appelé Baphomet. Ce baphomet aurait l'apparence d'un bouc d'après certaines croyances. Ce bouc ferai référence au bouc émissaire des hébreux et aux neuf boucs a la gauche de Dieu lors du jugement dernier symbolisant le mal.

 



C- 666 :

Ce chiffre apparait dans l'apocalypse de Jean chapitre 13 verset 18.

C'est le chiffre de "la bête". La plupart des spécialistes s'accordent sur le fait que ce chiffre représente Néron selon la numérologie hébreuse. En effet en hébreux chaque lettres a un équivalent en nombre. A l'époque de l'écriture de l'Apocalypse au 1er siècle, Néron est l'empereur romain. Durant toute sa vie il a persécuté les chrétiens. Jean voit Satan a travers Néron.

Cependant d'autre spécialistes nient cette affiliation à Néron et prétendent que le 666 a été utilisé par Jean pour rabaisser Satan. Le chiffre 777 serait un signe divin représentant Dieu et le bien ( de nombreux faits chrétiens se rapporte au chiffre 7, pensons notamment au sept jours de la création du monde). Satan serait alors 666 et Dieu serait 777, Satan serait alors inférieur à Dieu.

Le 666 est parfois remplacé par FFF, F étant la sixième lettre de l'alphabet.

D- Le salut cornu  :

Le salut cornu est le signe de la main que les satanistes se font entre eux, c'est un signe de reconnaissance. Il est aussi souvent utilisé lors des rituels. Le pouce est placé par dessus l'annulaire et le majeur . L'index ainsi que l'auriculaire sont relevés. Il symbolise les cornes du Diable. Il était utilisé par les sorcières il y a plusieurs siècles, il était alors considéré comme un signe magique, il servait à lancer une malédiction. Il existait à cette époque un autre signe qui consistait à mettre cette fois-ci le pouce sous les deux autres doigts, il était considéré comme un signe de bénédiction.

Ce signe représente aussi, de nos jours, la musique rock.

 E- La croix renversée :

La croix seule et simple représente le christianisme. Lorsqu'elle est renversée elle symbolise une opposition à cette religion. De plus, d'après les croyances le premier pape chrétien ,et par ailleurs apôtre de jésus : Saint Pierre, aurait été crucifié par les romains la tête a l'envers. Ce symbole représenterai donc aussi la mort du pape. 

 

F- La croix anti-chrétienne :

Cette croix représente un point d'interrogation a l'envers en fusion avec une croix chrétienne. Elle symbolise la question : Jésus était-il vraiment un prophète ? Bien sûr il a une connotation négative, et a pour réel but de dénoncer l'inexistence de Jésus ou du moins de ses pouvoirs divin. Cette croix est beaucoup moins utilisée que la croix renversée.

G- Le Ying et le Yang :

Le Ying et le Yang est un symbole utilisé dans de nombreuses cultures et notamment dans la culture satanique. Le blanc représente le bien tandis que le noir représente le mal. Les satanistes utilisent ce symbole comme message anti-biblique, car un point noir est visible dans la zone blanche et un point blanc est visible sur la zone noir, d'après eux cela symbolise le fait qu'il y aurai du Bien dans le Mal et du Mal dans le Bien autrement dit il y a du bon dans le satanisme et du mauvais dans le christianisme.

 

H- Hexagramme :

L'hexagramme est une figure géométrique à six branches. Son utilisation la plus connue est celle faite par les juifs avec l'étoile de David. Mais cette figure est aussi utilisée par les musulmans ou les chrétients. Il est aussi souvent utilisé dans les sciences occultes, il est donc aussi utilisé par certain sataniste, mais son utilisation par ceux-ci reste marginale. Il symbolise alors l'alignement des planètes du système solaire.



I- La croix de Néron :

Cette croix symbolisant de nos jours la paix était autrefois utilisé par les sorciers et autres hérétiques. Il pourrait représenter Saint Pierre crucifié a l'envers par l'empereur romain Néron, les bras pendants ou il pourrai représenter une croix baissant les bras : le christianisme baissant les bras, capitulant. Les spécialistes ne sont pas certains de son origine. Ce symbole ne fait presque plus partie de la culture sataniste puisqu'il est beaucoup plus connue comme étant un signe hippie.

Symbole de la paix, créé par Gerald Holtom le 21 février 1958

 

119 votes. Moyenne 3.05 sur 5.

Commentaires (181)

1. Solène Herdier 30/10/2010

Je ne savais pas tout sa ! tu gère pour savoir tout sa ^^ meme moi qui suit satanique , je suis pas aussi calée que toi sur le domaine ... franchement bravo !! =)

2. faty (site web) 20/11/2010

lùù chui flo chui marocaine .musulman et fiere de l'etre le satanisme s po mon truc en faite le satanisme s qu'un delire qui n'exist meme s que du <chirque bilahe> s seulement dieu qui existe et le satan etait autrefois un ange s une lange histoire en tous j'enmerde le satanisme et les satanique et je leur veux de la mort et l'enfer point barre et ohh els satnics vs allez tous en enfer s promis jurer j'enmerde les demans le satan et le diable!!

3. Graciie 26/11/2010

Renoncer au Satanisme, sinon votre sort (p-ê pas mtnt) sera extrément terrible...

4. satanaël 02/12/2010

mademoiselle faty apprener a écrire avant de poster des insultes aux personnes que vous ne connaissez même pas !!! et par votre façon de réagir vous démontrez que la religions musulmane et intolérante. et pour l'enfer je vous laisse y allez la première.

5. Gargamel 10/12/2010

très drôles ces commentaires…

6. samael 31/12/2010

je ne voie pas se que les satanique on de si cruel . . .

On les fait passer pour mauvais alors que non du tout un vrai satanique n'est pas mauvais il ne fait pas de mal ou sacrifice truc comme sa . . .

donc documenter vous avant d'insulter et faire des injures sur des chose que vous ne connaissait pas vraiment . . .

et par la même occasion si tu insulte Satan ou le diable ou autre tu insulte ton propre dieux . . . dieux a crée Satan etc... donc tu l'insulte en insultant sa création et tu c'est que chez les musulman il n'ya que dieux qui a le droit de juger et personne d'autre donc revisser votre coran au lieux d'écrire pour rien . . .

7. btbj 18/01/2011

avis à tout les satanique je vous traquerez je vous trouverez jai du endurer trop de mal a cause du monde croyant en cet etre donc vous ne connaiser mm pas la puissance

8. Ben makhlouf 20/01/2011

Bonjour à toutes et à tous
pour faty :si tu es une vrais musulman tu n'a rien a faire içi ce site ne t'apartiens pas.
alors je pense tu n'es même pas musilman
tu veux seulement salir le site

9. jolanio 11/02/2011

Samael tu me fais pitié . Ce que tu dis n'as aucun sens et l'on voit bien que tu n'as rien vécu d'important dans ta vie car sinon tu ne parlerais pas comme cela et tu changerai de point de vue . Satan fait le mal, il est dangereux . Aimez dieu, il vous aimera, c'est lui qui offre la vraie liberté .

10. Funky 05/03/2011

Les commentaires inutiles de la part de pseudo-religieux... !
Chacun pratique ce qu'il a envie de pratiquer ! Si vous êtes pas content c'est la même et si vous choisissez de punir ceux qui le font c'est que vous valez moins que rien.
Après tout, les chrétien, musulman font tellement de victimes dans le monde depuis leur début qu'ils ne sont plus à sa près: (Croisade, guerre contre les Chrétiens protestants, chasse aux sorcières et j'en passe).
Vous tuer ce que votre pseudo-dieu à (selon vous) créé. Vous n'êtes pas votre Satan, vous êtes pire. Des contre-humanistes ! (Jesus était juif)

Je préciserais aussi que les satanismes modernes ne crois ABSOLUMENT PAS en une force (divine ou naturelle) nommé Satan, donc comme quelque chose d'inexistant pourrait-elle faire le mal...

"Better to reign in Hell than serve in Heaven!" Chateaubriand

J'ajouterais que les gens ne sachant pas écrire un minimum français devrais pas du tout parler.


Réfléchissez bien

11. nordgreen 18/03/2011

La religion de n'importe quelle origine est supposée prôner la paix et la tolèrance. Malheureusement les humains sont trop bêtes pour ne pas le comprendre, arrêtez de vous battre et voyez la vérité: la plupart des fanatiques où dirigeants des institutions religieuses qui vous manipulent seront (pour autant qu'ils y croient) les premiers à aller en enfer! parmi de nombreux exemples: les pédophiles de l'église chrétienne, les ayatolah arabes, les dictateurs des communautés religieuses shiites où sunnites où du continent africain. croyez en se que vous voulez mais commencez par vous respectez vous mêmes avant de faire des lecons de vie aux autres. Mais comme le dit le proverbes suivant: il est plus simple de voir la paille dans l'oeil du voisin, que la poutre qu'on a dans la tronche!

12. HumanReptilianRace 22/03/2011

Bonjour à tous , juste vous citer que l' enfer n' existe pas c'est votre propre enfer qui en est cause si vous vous y trouvez, un dieu des dieux oui selon l' hésotérisme des humains des traditions que tous le monde devraient respecter mais en ton peuple de non tolérant la réponse est souvent négative, l' humain est un esclave qui invoque sans se rendre compte aux retours de la règle de trois,Il est si simple de se conduire correctement vis à vis de son prochain des animaux et des éléments terrestre trop tard une fin est proche Et si tu veux pas obéir aux dictateurs sociaux de toutes cultures tu dois être ton propre dieu et non un sociétaire pris au jeu !!! L' on ne peut pas fuir la société et les événements mais avoir un côté entre le ying et le yang.Le juste milieu. Savez vous ce que veut dire la race humaine d' ou nous venons ? Et conaissez-vous le début de la création de la terre du feu de l' air et l' eau , l' esprit est simplement une fiscion liée à l' espace ou tout esprit peut y voyager dans le bien le mal la vie la mort, libre de ses choix et conséquences. Merci nordgreen pour ta tolérance et tes bonnes pensées sur le respect mais c' est pas partie gagnée on y parle même d' orthographe et de jugement de valeur sur qui conque individus.
Bonheur à ceux qui savent vivrent
Malheur aux autres
Le jour J approche les factures von êtres envoyées , et les comptes réglés.
mors por vit&#257;




13. je suis neutre 30/03/2011

Bonjour tout le monde !!
C'est vrai que je n ai jamais vraiment entendu parler du satanisme etc.
C'est une amie qui ma parler de quelque chanteurs sataniste je cite :
" Lady Gaga,Jai-z,Rihanna..."
de quelque signes :
"la main en rond sur l'oeil,la pyramide avec l'oeil..."
Mais je sais si pas si vous voyez le nouveux clips des Enfoirés ils rentrent sur le plateau avec la main sur l'oeil mais qu'est se que sa signifie vraiment moi je pense que c'est l'oeil de coluche tout simplement!
Personellelent je trouve completement débile permettez moi l'expression mais quelle réaction de se déclarer une sorte de guerre chacun a sa vision de la chose et de sa croyance !
Certains chretiens trouve des signes satanistes partout Même la ou il ny en a pas c'est une facon de montrer que les satanistes veulent nous embobiner mais est-ce vrai je ne peux juger en tant que chrétienne pratiquante A votre avis pour les chretiens dieu aruai-t-il voulu cette pseudo guerre entre nous de meme pour satan !
Mais je parle en particulier Satanel n'insulte pas Faty elle pense se qu'elle veux c'est vrai que si elle n'est pas d'accord avec vos croyances elle n'a pas à venir su se site mais un avis exterieur est le bienvenu et le pir de tout c'est de osé dire que Fty n'est pas musulmane c'est du racisme totale !
Certains ne seront surement pas d'accord avec moi mais je tenais a le partager
Merci

14. HumanReptilianRace 03/04/2011



http://www.churchofsatan.com/home.html

15. Lioraina 03/04/2011

Bonjour à tous je ne comprend pas pourquoi vous ne respecter pas les autres religions, je suis satanique et honnetement Faty se que tu viens de dire n'est pas du tout intelligent sa me surprend de la part du musulmane et au faite renseigne toi avant de juger car tu as tout faux sur les sataniques et puis si tu nous aimes pas pourquoi tu viens sur se genre de site a++
Ps; Le respect je sais pas si certain connaisse.

16. a.i.d.s 07/04/2011

Allah est le mal...

17. rossicadi 13/04/2011

salut à tous: bon j'ai presque tout lu et ce que j'ai attiré de vos commentaires c'est que la plupart d'entre vous sachent meme pas de quoi ils/elles parlent. franchement refléchissez un peu :::: dans cette vie chacun pour soi. le preuve à votre mort vous finirez seule dans un tombe, et vous savez ce que vous allez rapporter avec vous? seul votre travail. alors on s'en fou ce que les gens croient. mettez vous à remplir votre bagages avec du bon travail. Were're just a guests in this life ;) peace

18. Dje 17/04/2011

OUHHH, Satan a pourri votre orthographe :D

19. Nataku666 25/04/2011

excuser moi, en 1er lieu je vous passe tousse mon bonjours et voudrai vous dire une chose consternant les satanique
Je suis satanique depuis ma naissance puisque ma famille entière l'ai, j'ai été élevé et nourrir par cette croyance, je ne suis pas pour autan bon et mauvais, je m'entend très bien avec les autre satanique que je croise, je ne me mêle pas des affaire des autre sans raison, un satanique n'est pas forcément mauvais, c'est l'idée que j'éssait de vous faire passé, je trouve que vos injure et vos propos ne sont pas fondé, ma prof d'art plastique n'aime pas les satanique, le jour ou je lui est dis que j'en étai un elle a faï pété un cable, mais en ce moment elle m'aprécie plutôt bien et éssaye de mieux connaitre les satanique, éssayé de parlé à un satanique ne seraisse qu'une fois (un vrai satanique, pas les gars qui s'habille en gotic qui font juste genre qu ils en sont) et vous vérez qu'ils peuvent etre trés sympas
merci à tous ceux qui auron lu ce méssage et éxcusé moi pour les faute, merci

20. ndiaye (site web) 25/04/2011

cet site est tres important car il permet au lecteur de bien acquerir des connaisances qui sont primordiales .bien vrai il existe des satans mais la question qui se pose est quelle est la relation entre l'homme et le satan

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site