3- Le satanisme moderne

Les satanistes de l'Eglise de Satan sont des satanistes modernes. Mais en quoi consiste le satanisme d'aujourd'hui ?

Le satanisme moderne, dit Laveyen, est une religion athée qui ne croie pas en une force divine. Le satanisme de nos jours n'a plus grand chose à voir avec celui pratiqué il y a plusieurs siècles. En effet, contrairement aux idées reçues, les satanistes de nos jours ne croient plus en Satan en tant qu'entité ou en tant que dieu, mais considèrent plutôt Satan comme un symbole ou comme une force de la nature. Les satanistes sont contre toutes autres forme de religion et en particulier le christianisme. Le satanisme prône les plaisirs de la vie et non les rêves spirituels (bien se comporter pour accéder au paradis par exemple) considérés inutiles et sans but. En revanche une grande partie des satanistes croient en la magie ou du moins au paranormal. D'après eux il est possible d'influencer le cours des choses. C'est ce que l'on appelle de l'occultisme.

A- Les principes des sataniques

Les satanistes ont adoptés plusieurs principes fondamentaux. Tout d'abord ils affirment l'inexistence d’entités divines et donc de dieux, ainsi que l’inexistence du paradis et de l’enfer. D’après eux ce ne sont que des inventions de l’église pour soutirer de l’argent au peuple (dîme, quète,…) et pour mieux le contrôler. Ils affirment que Satan n’est pas un être, mais une force de la nature, ou un symbole qui s’oppose aux religions qui tentent, d’après Anton Lavey, « d’étouffer les instincts naturels des hommes ». Ils sont appelés à vivre leur vie comme ils le veulent et à explorer les différents péchés de la religion chrétienne (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse...). De plus pour les satanistes le myte de l'égalité n'a pas lieu d'être. En effet ceux-ci pensent qu'il existe une innégalité naturelle entre les hommes, non pas en raison de leur couleur ou de leur ethnie mais par rapport à ce qu'ils accompliront dans leur vie. D'après leur résonnement un simple ouvrier n'est pas égal à un président, par exemple.

B- Les neufs commandements sataniques

Les satanistes possèdent une grande liberté mais sont tout de même appelés à respecter quelques règles exprimées dans la Bible Satanique.

Voici donc les neuf commandements sataniques :

-      Tout d’abord, un bon sataniste s’interdit de donner son opinion sans qu’on lui demande.

-      Il ne se confiera pas à quelqu'un en qui il n’a pas entièrement confiance.

-      S’il entre dans la propriété de quelqu'un il lui montrera du respect.

-      Si un invité de sa propriété se montre insolent ou embêtant il le traitera avec mépris.

-      Il ne fera pas d’avance sexuelle s’il n’en pense pas moins.

-      Il ne volera pas.

-      S’il a une expérience avec le paranormal il ne devra plus le nier.

-      Il ne méprisera pas les enfants.

-      Il ne tuera pas d’animaux sauf pour se défendre.

-      Il n’ennuiera personne dehors, et si quelqu’un lui fait du tort il le détruira. (à prendre au second degrés, il s’agit ici d’enlever de son esprit la personne gênante par le biais d'un rituel)

 C- Les pêchés des satanistes

En parallèle à ses commandements, le satanisme possède également une liste de péchés :

-         Un satanique ne doit pas faire preuve de stupidité

-         Il ne sera pas prétentieux

-         Il ne sera pas nombriliste (au centre de l’intérêt)

-         Il ne se couvrira pas de ridicule

-         Il sera anticonformiste (autant pour le style vestimentaire que pour le mode de vie et la façon de penser)

-         Il n’oubliera pas le passé

-         Il ne se satisfera pas de rien

-         Il soignera son esthétique

D- Les rituels sataniques

Les satanistes pratiquent des rituels, des messes noires, dans lesquels ils parodient les messes traditionnelles. D'après la bible de Lavey ceux-ci ne doivent en aucun cas faire intervenir des personnes non consentantes et encore pire : avoir recours au sacrifice, humain ou animal. Cette règle est, bien sûr, souvent détournée par les sectes ne respectant pas les lois de la Bible Satanique.

Ces rituels sont en principe pratiqués dans un lieu paisible, propice à la détente. En effet le but premier de ces rituels est la décontraction, le satanique va par exemple expulser sa haine, se défouler. Certains autre satanistes vont de plus tenter d'avoir une expérience avec le paranormal. D'après Lavey, il est très important de connaitre le but du rituel entrepris, et de ne pas le prendre à la légère. Il existe trois types de rituels :

- le rituel sexuel : il a pour but d'accomplir les désirs des personnes le pratiquant.

- le rituel de compassion : il a pour but de venir en aide spirituellement à quelqu'un ou à soi-même à accomplir ses désirs.

- le rituel de destruction : il a pour but de libérer la personne de sa haine et de sa colère, quand cette colère est exprimée envers une personne le sataniste pratiquant ce rituel peut décider de détruire cette personne, par l'intermédiaire de poupées vaudou, ou autres objets symboliques fréquemment utilisés lors des rituels.

C'est ce dernier type de rituel qui génère des déviances, il est souvent pris au premier degré d'où les cas de sacrifices humains pratiqués par des sectes fanatiques.  Ce type de rituel a pour but soit de vider ses colères, soit, pour les sataniques adeptes d'occultisme, de rendre la personne visée malade, de la faire souffrir ou encore de la tuer, mais en aucun cas la violence physique ne sera présente pour atteindre son adversaire.

E- Les fêtes sataniques

Comme la plupart des religions le satanisme possède ses jours de fêtes. Ceux-ci ont pour but la détente, ils sont célébrés par des réceptions festives en grand ou en petit comité. Le jour le plus important pour un sataniste, et qui doit être le plus marqué dans toute l'année est le jour de son anniversaire. En effet la religion satanique est avant tout un culte de l'individualisme, l'anniversaire est le jour de la célébration de sa vie, la chose la plus importante aux yeux d'un sataniste, il n'est donc pas étonnant que le jour d'anniversaire soit très marqué. Le second jour le plus célébré par les satanistes est la nuit du 30 avril, celle-ci est appelée nuit du Walpurgis. La nuit du Walpurgis était au Moyen Age la nuit où se réunissait les sorcières, pour célébrer le plus gros sabbat de l'année. Dans certains pays (surtout nordiques) cette fête est très populaire, et pas seulement pour les satanistes, elle est fêtée en grande partie par les enfants se déguisant en sorcières à la manière d'Halloween. La fête d'Halloween du 31 octobre est par ailleurs jour de grande fête chez les satanistes. En effet cette fête existante aussi depuis le Moyen Age est la journée où les fantômes, les démons et autres esprits malsains avaient tendance à se réveiller d'après les croyances moyennageuses. De plus les satanistes célèbrent les solstices d'été et d'hiver, le 21 ou 22 juin et décembre; ainsi que les équinoxes d'automne et et de printemps, le 21 ou 22 mars ou septembre. Ces derniers jours sont eux aussi des dates durant lesquelles étaient célébrés de grands sabbats de sorcières.

9 votes. Moyenne 3.56 sur 5.

Commentaires (7)

1. christo 26/04/2012

JE SOUHAITERAI ADHERER A VOTRE EGLISE

2. beril 15/06/2012

Je suis au nigeria et je souhaite fait parti de votre eglise,je ne sais pas si vous avez ici une congrégation.S'il y en a alors aide moi obtenir les coordonné.

3. rouge et noir 29/10/2012

je me sens plus proche de cette religion que de toutes les autres
on lissant se site j'apprend les principes les dates importantes les pêchés mais sommes nous vraiment considéré satanique si on les respect ? se que je veux dire par la c'est que je suis entouré de chrétiens alors que je crois pas a leur croyance et je ne sais pas se qu'il faut faire pour appartenir à votre croyance en la quel je me sans la plus proche
ps: désolé pour les fautes

4. sismik 12/02/2013

bonjour . j aimerai savoir si il y aurai une église sataniste en france dans le département du Nord (59) ? si il y en a une pourriez vojs me donnez ces coordonnée ?

5. ta mere en short (site web) 25/11/2013

je suis un loup garoi ki aime caillou ma t5e broutter la chatte de tqa mere en short

6. sainte 19/09/2014

Comment adhérer à votre groupe svp? Je suis une ex-adventiste!

7. une personne qui peut se tropmer (un etre humain ) mais pas dieu 25/03/2015

24. une personne qui peut se tropmer (un etre humain ) mais pas dieu 25/03/2015

Bonjour a vous ,
je trouve que vous partez de gauche a droite de haut en bas sans trouver le chemin.

satan et le nom arabe donnée au diable (chitane)
il n'est pas un ange mais un JINE comme il a était dit dans le coran et expliqué plusieurs fois dans les différents religions qu'a ramené différents prophètes ( Adam, suliman (salamon) , noh (Noé), daoud (davide), aissa(jésus) et enfin mohamed.

dieu tout puissant l'a indiqué dans le coran et bien détaillé dans plusieurs versés coraniques.

il a était crée a partir du feux et lorsque dieu a crée Adam dieu lui a demandé de se prosterne devant Adam Satan a refusé et a désobéi a dieu.
donc depuis se temps jusqu’à la fin du monde satan est banni de la miséricorde de dieu et il lui réserve l'enfer (djahanam) a lui et ses adorateurs qui le vénère.

les maçonique les illuminatis les satanique les magiciens et les voyants et les autres adorateurs de satan que nous connaissons pas.

tous ces adorateurs qui pour être des adorateurs et serviteurs de satan ils doivent pratiquer des rituelle d'initiation et de sacrifices des fois des meurtres pour y accéder.

méfiez vous car satan n'est pas dieu la preuve est que satan n'a rient pour nous prouver qu'il est dieu

alors que dieu nous a envoyer des prophètes et le courant

a3oudou bi allah mina a chaitan arrajim

achhadou ana la ilaha illa allah

En savoir plus sur http://tpe-satanisme.e-monsite.com/pages/1ere-partie-qu-est-ce-que-le-satanisme/1-satan-et-le-satanisme.html#4t1fSauWEK158jzB.99

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site