1- Satan et le Satanisme

Avant de parler du satanisme d'aujourd'hui il est important de parler de l'histoire de Satan et du satanisme afin de mieux comprendre le satanisme de nos jours, ses rites, ses revendications etc...

Fichier:GustaveDoreParadiseLostSatanProfile.jpg

Gravure de Gustave Doré représentant Satan, XIXème siècle



A- Le concept du diable

Le nom Satan vient des esclaves juifs de Babylon d'avant l'âge chrétien, ils utilisaient ce mot (qui était un mot courant) pour qualifier quelqu'un d'adversaire, de coupable, de corrupteur... Il sera ensuite repris dans les tribunaux Babyloniens pour qualifier l'accusé. Il deviendra un nom propre quand il sera évoqué dans la Bible comme l'ennemi de Dieu.

Pratiquement chaque peuple et chaque religion possède son diable. Il est tout d'abord Satan chez les chrétiens et les juifs, Iblis chez les musulmans (il est considéré comme le seul ange ayant refusé de se prosterner devant Allah). Chez les philistins (ancien peuple du moyen Orient) il est représenté comme étant le dieu des mouches sous le nom de Belzébuth, ce nom sera repris plus tard par les chrétiens pour qualifier l'un des démons de Satan. Il sera aussi Ham Shatan chez les premiers hébreux, Ahriman chez les Perses, Méphistos dans la légende de Faust et Marah chez les bouddhistes. Il est aussi très souvent associé a Lucifer, le porteur de lumière ayant été chassé du royaume de Dieu pour s'être rebellé contre lui. D'après les croyances judéo-chrétiennes, Lucifer serait un ange qui aurait voulu devenir plus intelligent que Dieu, celui-ci l'aurait donc chassé du paradis. Satan quand à lui serait un fils de Dieu qui aurait tenté de se rebeller contre lui. Il aurait aussi été chassé du paradis et serait devenu le roi des démons et de l'enfer.

Satan possède aussi de très nombreux surnoms comme "le malin", "la bête", "le diable", "le rebelle", "l'antique serpent", "le très bas", "le maudit", "le corrupteur".

B- Satan dans les écrits Judéo-Chrétiens

Satan apparait dans un premier temps dans l'Ancien Testament, à cette époque on le nomme « l'adversaire ». Il apparait plus clairement dans le Livre de Job où il tente de corrompre Yawhé. Il apparait ensuite dans l'Evangile de Paul, il est encore une fois l'adversaire de l'humanité. Satan sera ensuite particulièrement présent dans les Evangiles de Matthieu, Marc et Luc. Ces Evangiles relatent du combat incessant entre le bien et le mal, entre Jésus et Satan. Satan est alors décrit comme un être entrainant au mal par la corruption, capable de contrôler les esprits et comme étant le maitre de l'Enfer. On retient de ces épisodes le premier affrontement entre Jésus et Satan, dans l'Evangile de Mathieu, qui restera célèbre par cette expression latine " Vade Retro Satanas" (Arrière Satan)(IV.10). Satan apparaît ensuite sous la forme d'un dragon surpuissant et effrayant dans l'Apocalypse de Jean : « Un autre signe parût encore dans le ciel ; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entrainait le tiers des étoiles du ciel, et les jetaient sur la terre. » Apocalypse 12.3. Ce récit traite du combat mené entre Satan et ses démons, ainsi que l'ange St Michel et d'autres anges. A la fin de ce combat Satan est vaincu et enchainé en enfer pour mille ans : « Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. [...]Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre » Apocalypse 20.2.

C- Satan a travers les siècles

Satan apparaît ensuite dans l'art au XIème siècle ainsi que dans les contes populaires, le folklore. A cette époque, deux représentations du diable coexistent. La première est une représentation comique du diable, celui-ci est idiot, ridicule de part ses actes et son allure. En effet il se fera souvent duper et battre par plus malin que lui et sera peint en vert, en bleu ou en jaune et possèdera de nombreux visages ridicules sur les genoux, sur les coudes et sur le ventre. Cette représentation est une représentation créée par le peuple pour faire rire, elle est souvent présente sous forme de conte ou de représentation théâtrale. Au contraire de la première, la deuxième représentation du diable à cette époque était une représentation créée par l'Eglise dans le but d'éduquer "un bon chrétien" en lui faisant peur. Cette représentation est souvent sous forme de peinture ou de sculpture. Les artistes de l'Eglise peignent et sculptent des scènes horribles, bien souvent représentants les supplices endurés par les pêcheurs envoyés en enfer. Par exemple, Saint Foy peint "les supplices des damnés" représentant des corps embrochés, ébouillantés, pendus etc...

Fichier:Abbaye-senanque-diable.jpg

Gravure sur l'Abbaye de Senanque représentant le Diable, XIème siècle



Au XIIIème et XIVème siècle, le caractère bestiale de Satan est plus clairement prononcé qu'avant. Il est souvent mi-homme mi-bouc, il a des griffes, des cornes, des ailes etc... 

 Peinture de Satan de Dante Alighieri, XIIIème siècle

Fichier:Devil medium.jpg

Illustration du diable dans le livre Codex Gigas, XIIIème siècle

 

Au XVème et XVIème siècle, le monde chrétien connu une grande hystérie collective. Les chrétiens ne pensent plus seulement que Satan règne sur l'enfer, mais qu'en plus de cela il est aussi dans le monde des hommes, il serai parmi eux et il pourrai prendre le contrôle de leur corps. Les chrétiens ont peur du retour de Satan et donc de l'apocalypse (annoncé par Jean dans l'Apocalypse). C'est le début de la grande peur de la possession et du développement de l'exorcisme.

Cette peur du diable va aboutir aux célèbres et sanglantes chasses aux sorcières. Cette chasse sanglante aurait fait d'après les historiens près de 300 000 victimes, soit torturées et bannies : dans le cas où l'accusé avoue et se repentie; soit, si l'accusé n'avoue pas sa complaisance avec le diable ou si il n'y a pas de repentie : la mise a mort sur le bucher. La folie des chrétiens ne se limitaient pas seulement aux vieilles sorcières retranchées dans la forêt, plusieurs centaines d'enfants d'une dizaine d'années, et de vieillards furent aussi brulés, et bien souvent sans aucune raison.

Fichier:Punishing-witches-Laienspiegel.jpg

Des sorciers se faisant torturer, gravure sur bois de Laienspiegel, 1508

Fichier:Witch-scene4.JPG

"Le supplice de Anne Hendick", gravure, 1571

La terreur collective du diable disparaît au XVIIIème siècle avec le développement des idées laïques par les Lumières. Voltaire et Diderot entrent en guerre contre la superstition et dénoncent le diable comme étant une invention du clergé pour faire peur au peuple. La peur du diable disparaîtra définitivement après la Révolution Française.

Au XIXème siècle, Satan est de nouveau à la mode dans la littérature et dans l'art. En effet, il est très souvent évoqué comme héros romantique. Il est le grand persécuté, il est le beau et le maudit. Il sera évoqué par exemple par Chateaubriand, Lamartine et Hugo en France, par Goethe en Allemagne, par Byron en Angleterre. Il sera peint par de nombreux artistes, notamment par William Blake.

Fichier:William Blake 007.jpg

Satan vidant ses tourments sur Hiob, Blake, 1826

Au XXème et XXIème siècle Satan est présent dans la littérature (chez Gide, Bernanos, Mauriac...), la bande dessinée (avec Satan 666 et l'Évangile selon Satan par exemple), le cinéma (avec "l'Exorciste", "l'Associé du diable"...), la musique (Black Sabbath, Venom...) et même dans les jeux vidéo. Bref, Satan n'est plus craint de nos jours mais il est tout de même encore présent dans notre culture, en particulier dans la sous-culture "métal" que nous développerons dans une autre partie.

Satan 666, manga de Seishi Kishimoto, 2007

L'exorciste, film de Wiliam Friedkin, 1973

 

Diablo-III-Box.jpg image by Lord_David

Diablo 3, jeux vidéo de Blizard, 2009

 

D- Les premiers adorateurs du Diable

Depuis la création du concept du Diable dans le cadre de la religion chrétienne, au Ier siècle de notre ère, les hommes ont souvent voulu acquérir son aide. Les premiers véritables cultes au diable naquirent entre le Vème et le VIème siècle. C'est en 506, lors du concile d'Agde, que l'Eglise pris les premières dispositions contre cette vague sataniste en décidant d'excommunier les adorateurs du diables et de leur infliger un châtiment corporel. Les pratiques occultes restèrent discrètes jusqu'en 1257 où le pape de l'époque Alexandre IV choisit de poursuivre les sorciers hérétiques et de les châtier sévèrement, souvent par supplices publiques entrainants la mort. Mais cette décision de châtier les satanistes intrigua le peuple, qui n'était jusqu'alors pas au courant des coutumes satanistes, qui étaient avant cette décision très discrètes. Le satanisme commença alors à se propager et les sorciers à se multiplier ; ce qui donnera naissance à la chasse aux sorcières évoquée ci-dessus.

Les premiers écrits relatant de réels cultes sataniques ou messes noires datent du Moyen age. Celles-ci sont alors des parodies des messes chrétiennes. Les symboles comme les croix sont renversées, les hosties et l'eau bénite sont salies, et les paroles du prêtre sont en total désaccord avec les propos tenus lors des messes traditionnelles. Ces messes noires sont aussi très souvent accompagnées de rites sexuels ainsi que de sacrifice animal voir humain dans certains cas. Ces messes noires touchèrent dans un premier temps les milieux populaires, ce fût ensuite au tour de l'aristocratie de les pratiquer. L'une des histoires de messe noires la plus connue est celle qui eut lieu sous Louis XVI. En effet, les écrits d'un général évoquent dans un premier temps plusieurs affaires de messes noires pratiquées par la haute aristocratie puis plus particulièrement par la Marquise de Montespan. Cette marquise fût la maitresse de Louis XVI pendant plusieurs années. Lorsque le roi décida de changer de conjointe, celle-ci essaya par tous les moyens de regagner son amour, en vain. Elle se tourna donc vers la magie noire. Son prêtre personnel accepta de pratiquer une messe noire pour elle. Celui-ci en pratiqua trois, lors de ces rituels le prêtre aurait sacrifié plusieurs nourrissons dans des conditions assez sordides. Les affaires de messes noires se firent plus discrètes après cette période. Le satanisme revînt à la mode en Angleterre au XVIème siècle avec la formation de plusieurs groupes ,notamment le groupe du Hell Fire Club (le Club des Flammes de l'Enfer) pratiquants des rites obscènes et blasphématoires. Les messes noires renvînrent ensuite au XIXème siècle avec le prêtre français défroqué Jospeh Boullan, célébrant des rituels satanistes dans lesquels il aurait, là aussi, assassiné de jeunes enfants. Les messes noires arrivèrent aux Etats Unis au XXème siècle et se répandirent partout dans le pays, lors de celles-ci le prêtre lisait des passages de la Bible en remplaçant les mots "bien" et "Dieu" par "mal" et "Satan", le signe de croix était aussi parodié, il était fait de la main gauche ou du pied au sol.

Fichier:Witch-scene2.JPG

"Sabbat des sorcières sur le mont Brocken", Mikael Herr, 1650

8 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires (24)

1. ILOIG 24/12/2010

bravo escellent site très bien documenté

2. Goodboy 28/12/2010

Diablo 3 de Blizard n'est pas encore sorti à ce jour 28 décembre 2010

3. Correcteur 02/01/2011

En fait il y a des erreurs sur ce site :
Le coran ne qualifie pas le diable d'un ange mais il s'agit simplement du diable qui est créé à partir de flammes alors que les anges à partir de lumière, cependant Azazil (son véritable nom, avant d'être appelé Ibliss) était parmi les fidèles et au même rang que les anges.
Allah lui demanda de se prosterner devant Adam juste après sa création (son problème était de se prosterner devant un être fait de boue alors qu'il se considérait plus pur étant donné qu'il dérive du feu), quant-à dieu Ibliss se prosternait devant lui sans contester vu qu'il savait qui était le concepteur et le créateur de l'univers.

4. Miya Vampire 04/01/2011

Pourquoi n'avez vous pas mentionnés le terme des vampires ? Ceux-ci font un pacte avec le diable lors de la transformation non ? Ils prennent la vitalité d'autrui, comme Satan lui même, et, quand les vampires tuent pour se nourir, on dit qu'il donnent en offrande des corps encore vivants, pour que Satan se régénère. Ils sont en liaison, la liaison du sang maudit, et, avouons ensembles, qu'ils ne sont pas resté de simples légendes durant des siècles ! 666[b][/b]

5. SURYGALA 05/03/2012

Bravo à SATAN de s'etre epris de l'une de ses victimes, en des temps reculés.

Qu'il lise ce message et qu'il me vienne en aide !!!

6. STEPHAN 25/03/2012

Satan n'est pas la "Bête Immonde" que l'on a bien voulu dépeindre aux enfants,aux adultes, surtout pour les faire obéir, en des temps reculés !
Satan fait partie de notre quotidien et je dit bravo au dernier commentaire, comme quoi les plus terribles ne sont pas toujours les plus cruels !
Sous sous sigle, du moins d'ici - 666 - s'il lit de là où il se meut, ses blogs, (ce qui me gêne : une entité n'ayant jamais été un homme, dans l'histoire, à ma connaissance, difficile de faire la part des choses entre mythe et réalité !), j'espère qu'il va lire ma "requête"
Il existe pourtant et bravo un monde sans Satan serait une personne sans défaut, quel ennui !
Toutefois un reproche à lui faire : la non prise en charge de certaines décisions dans certaines situations et son inertie parfois- souvent à mettre fin à certaines situations assassinantes de certaines personnes qui lui ont rendu un petit service à certain moment !
Le Diable en 666 questions au prix diaboliquement satanique (inférieur à 20 euros) ! Juste de quoi parfaire ses connaissances !
Satan, le Prince des Ténèbres deviendrait beaucoup plus sompteux en se rappelant qu'un jour ... il s'épris (à son propre piège), effectivement de sa victime, un homme qui doit encore le remercier aujourd'hui.

DIABOLIQUEMENT VOTRE.

7. marc 29/03/2012

Bonjour à tout le monde !
_______________________________


Avez-vous déjà entendu parler des Illuminatis ? ( si nonc : google ! )

Ceux sont des etres ultra puissants qui sont au dessus des gouvernements et qui font la pluie et lme beau temps LITERALEMENT !! ( à l aide de tres haute technologie cachées dans des bases militaires secrètes aux USA , en Russie aussi, et certainement ailleurs )

Leur but est de DOMINER les humains afin de rester PUISSANTS et super riches !
Ces etres n ont pas de coeur ( ici, c'est une image ... ) et OEUVRENT POUR .....Satan !!!

Ils dominent tout !!

Tous les artistes du show biz travaillent pour eux ! ( meme Madonna ! ) ( sur www.jeanpierremattei.com , l auteur du site le démontre très clairement )
Les artistes qui refusent de travailler pour eux .....sont assassinés !! cOMME mICKAEL jACKson, Tupac, Withnez Houston, Bob Marley, John Lenon, Amy Winehouse.......

eT ILS se servent des religions non seulement pour nous controler mais aussi pour nous diviser !

Ils sont heureux quand les cahtoloiques , les juifs, les mulsumans se battent les uns contre les autres : cela leur permet de mieux nous controler !!

Il n ya pas de meilleur religion !

Il y a des religions, et il ya un seul Dieu qui ne veut pas qu on tue en son nom .....CAR IL NOUS AIME TOUS ( avec nos qualités et nos défaults ! )

Vous vous trompez si vous croyez que devenir Sataniste va vous rendre heureux !! ......c est le contraire qui va se produire !!!

Meme Zeena et Nicolas l ont compris et ont choisi de quitter l eglise de Satan !!

Apprenez à vous aimer tel que vous etes, repandez beaucoup de joie dans votre propre maison et tout autour de vous , avec tout et tous = vous verrez comme vous vous sentirez mieux dans vos baskets ! = la vie vous semblera plus belle !


Rappellez vous de ceci = la plupart des musiques aujourd hui sont controllés par les Illuminati ( madonna , rihanna, beyonce, lady gaga, katty perry, marylune manson, de nombreux rappers etc.... ) .....et la preuve, souvent dans leur clips on voit les signes diaboliques : le 666 formé avec les mains ; les cornes formées aussi avec les mains.......

comme tous les principaux artistes ont signés un pacte avec le diable pour etre riche et celebre .....SACHEZ QUE TOUTES LERURS VIDEO ET MUSIQUES CONTIENNENT DES MESSAGES SUBLIMINAUX DONT LE BUT EST DE FAIRE EN SORTE QU ON NE SENTENT PAS BIEN.......et qu on deviennet peti a peti des moutons, des esclaves de Satan .....plus on ecoute et regarde leur clips , plus notre subconcient l energie Satanique qui nous détruit à peti feu.....nous casse grave le mora, la santé ......


Voici un example de paroles que Madonna cache dans ses chansons ! :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3GrcRMOVgeE

Il est grand temps que nous ouvrons les yeux et que nous sachions enfin que DIEU et les EGLISES( ou Mosqués ) sont deux choses bien différentes !

Et que Dieu existe bel et bien ! ( et veut toujours pour nous le meilleur !! ) alors que Satan est un etre ultra egoiste en se sert que des ses fidéles pour obtenir tout ce qu il veut !!

Tu es libre ! Tu oeux donc choisir de devenir Sataniste, mais quand tu te rendras compte que tu auras fais le mauvais choix, tu ne pourras pas dire que personne ne t aura prévénu !



Que Dieu fasse que nous soyons toujours, toutes et tous, heureux ! Qu il en soit ainsi !

8. florent cob's 29/05/2012

je suis d accord concernant ton avis de la musique commercial (si tenté que cette vaste pollution sonore mérite le nom musique) qui est liée ainsi que les états et les plus riche société du monde au illuminatis. seulement , je ne tolère pas l idée de l hélitisme de ces sectes soidisant oeuvrant sous la banniére de satan . je ne crois pas qu une antitée qui a offert la connaissance , la créativité (et par conséquant l art ,la technologie et l idée mm du beau ), la "magie" et les plaisir aux hommes , se permettrai parallélement de nous condamné a vivre tiré par des ficéles de quelque richissime trou du cul qui s amuse a nuir chaque jour a la personnalité unique de chaque personne , au panser libre , ainsi qu au dévloppement de nouvelles énergie non poluante et cas y infini ("energie libre" (moteur magnétique tournant pendant autant de temps que les aimant reste magnétique ) ou les moteur a eau etc . ) pourquoi l étre qui représente par déduction de son envi de devenir aussi puissant que sont créateur , l envie que l on a tous lorsque l on est enfant de devenir adulte , en arriverai a accordé a des personnes le pouvoir de gouverné tte vie et donc finalement de nous contraindre a rester aussi "stupide" que dieu ne l aurai voulu au départ pour nous "protégé" . je crois que "les illumitie" aussi riche et puissant soit il sur terre , savent que tt sa les ménera tt droit en enfer (si tenté que cet endroi existe) . Ils espérent ainsi que le grand satan leur offrira une faveur et une place privilégié . ce que je panse personellement , c que leur idée est éroné , que satan les toturera personnellement pour avoir pu panser que leur sort aurait était différent des autre parce qu ils ont controlé le monde, alors qu ils n auront finalement fait que de nuir a son travail . le vrai probléme de l homme , se n est pas satan , qui lui est obligatoire dans l équillibre de notre panser et de notre univers , mais certains hommes stupide qui ne voi rien d autre que le bou de leur nez , ils vivent de l ignorance de la sociétée et d une fortune qui c construite sur des génération qui les a rendu avide de pouvoir et rengé du coté de l idée que l on se fait via la religion du "male" . Nous sommes satan , et un jour , nous leur réclameront notre liberté.

que l on loue le nom de satan ou de dieu , se qui est important , c de ne pas vouloir imposé sont chois aux autres comme étant que la meilleure idée , rester indifférent au autres temps qu il ne nuise pas a votre propre dévloppement culturel et spirituel. La vie et courte et chaque personne a le droit de se retrouver sur le chemain du bonheur et d une vérité qui vrai ou non la guidera et l aidera a en surmonté les épreuves .
(bonne docu globalement pour cette page en tt cas )

9. Sandra (site web) 01/06/2012

Si j'écrivais le roman de ma vie, qu'en dirais-je ?
Tout simplement qu'elle a été faite de hauts-le-coeur, qu'en dirais-je ?
Le hasard chanceux est le meilleur des routard, cela n'a pas été mon cas ;
La bonne fortune, jai tout fait pour l'atteindre, cela n'a pas été mon cas ;
Je m'adresse à vous, ce soir, Satan :
Pour vous dire tout simplement que je souffre l'horreur ;
Que mon fils est est détresse et qu'il souffre l'horreur ;

Que la fête de toutes les mères est dimanche ;
Que l'anniversaire de mon fils est dimanche ;

Merci pour nous de penser à ces deux dernières doléances ;
et,
Dans cette force qui doit être votre générosité, d'enlever ces condoléances...

Pour l' Amour d'une Femme et d'une Mère !!

Merci pour votre retour en une minute et bien à vous.

10. Violette 27/06/2012

Et je pleure, et je hurle et tu t'en fous !
Sais-tu a quoi ressemble la rosée de l'amour ?
Je te conseille d'aller la chercher, et tu t'en fous !
Sais-tu a quoi ressemble les roses de l'amour ?

ELLES VONT TE REPONDRE TOUTES LES DEUX EN CHOEUR
ET JE T'AURAI APPRIS, PETIT PION QUE JE SUIS, LA VIE EN SON COEUR !

MEDITE BIEN SUR CES QUELQUES PHRASES ET PENSE QUAND MEME A MOI, QUI SUIS TON CA !!

A BIENTOT, SUR LES MARCHES DU BONHEUR !

11. josafate musuema 11/07/2012

bravo a satan ave satan

12. ALIZEE 22/07/2012

Si j'étais un homme - Diane TELL - 1983
Je remplirais mes obligations et intégrerais bien les mots : humour, tendresse, amour, bonheur !

Mille bravo à cette artiste pour sa "lecon" de sentiments !

13. armel 16/10/2012

Florent cob's , Marc. J'aime vraiment vo comentair. La vi est belle il n y a rien d plu beau qe savoir aimé qelq'en soit ls condition. Dieu est Amour

14. yohan 20/11/2012

pour en repondre sur les illuminati je te rappelle que a la base illuminati veu dire illuminer en clair homme de science.
cette secte a eter crée a cause de la cruauter et la domination chretien quand les chretien disai la terre est plate tout ceux qui disai qu elle etait ronde etait soite en prison ou assassiner.
ne melanger pas religion et illuminati il n on rien a voir la dedans et le mythe sur les illuminati n est que monsonge l embleme illuminati sur le billet d 1 dollard americain a eter placer la part les franc-mason qui eux sont loin de se cacher sauf pendan leur rituel .
illuminati ne venere pas satan.
et reprenon le satanisme selon lavey : satan n est point un dieu mais bien une force de la natur qui nous entoure et les principe sataniste de lavey sont tu ne ferra aucun mal a ton prochain sauf si lui essail de te faire du mal.
si vous voulez bien regarder sur plusieur site et mieu se renseigner sur le nom des secte que vous employer car illuminati a disparu depuis plus de 300 ans ;) il n on plus besoin d exister car maintenant la science peu parler et est prise en compte sur se bonne journée a tous et le site est pas mal meme si je m attendai a ce qu on parle de la creation de la premiere bible satanique de lavey

15. natas tasna 14/12/2012

correcteur "Allah lui demanda de se prosterner devant Adam juste après sa création (son problème était de se prosterner devant un être fait de boue alors qu'il se considérait plus pur étant donné qu'il dérive du feu)" .... ne l'aurais tu pas fait a sa place? si j'aurais fait parti des cieux lors de la création, comme tous sur cette terre je serais devenu le diable car je ne me serais point prosterner devant un "être faible" (que dieu me pardonne pour ces phrase).... Je suis un "musulman" née de famille musulmane, pourtant, ma foi ce tourne vers le diable, je me demande parfois pourquoi, mais aucune réponse ne vient percuter mon oreille. pendant que mon père prie dieu moi je prie son opposer... vais-je finir dans les flamme? je n'attend de vous aucune raiponce car seul dieu me jugera, ces phrase son pour moi, juste un moyen de sortir se que j'ai au plus profond de moi, car ce site ne juge pas contrairement a tout ces être inférieur (l'HOMME) ps site extrêmement passionnant merci a son éditeur

16. etienneweb (site web) 04/02/2013

Très bon exposé sur le satanisme...

Un petit bémol cependant : Anton Szandor La Vey n'est pas l'inventeur du satanisme moderne, mais Aleister Crowley.

Un petit regret : puisque vous prétendez que vos sources sont fiables, il serait de rigueur de donner une liste bibliographique des ouvrages et sites que vous avez consultés pour faire cet exposé...

17. Jesus 26/03/2013

Il faut savoir bien orthographier les mots avant de commenter, bande d'illettrés sataniques!

- Votre très cher Jédas.

18. Agnosticus 03/07/2013

D'après l'histoire de la Bible, Lucifer ne voulait il pas n'adorer que Dieu, et non les hommes ? Et a été chassé de ce fait ?

19. Agnosticus 03/07/2013

D'après l'histoire de la Bible, Lucifer ne voulait il pas n'adorer que Dieu, et non les hommes ? Et a été chassé de ce fait ?

20. lilith666 23/07/2013

Très bon exposé sur le satanisme, franchement bravo ! :)

J'ai vénéré Dieu autrefois, mais je pense que c'était une erreur. Je l'ai prié, mais jamais il ne m'a aidée. Même si j'ai conscience de l'existence de Dieu, je ne pense pas qu'il soit l'être Surpuissant comme on le dit. Il dit nous aimer, vouloir nous protéger, mais si on réfléchit bien, c'est le Mal qui règne dans ce bas monde. Dieu se dit être "amour", mais pour ceux qu'il veut cependant, j'en ai bien l'impression, ceux qui ne le méritent pas n'ont jamais de problèmes. Je pense que les Catholiques sont aveugles et croient en un Dieu qui ne se soucie pas d'eux. Il est heureux où il se trouve, point barre. Ceux qui croient en Satan sont critiqués, car pour eux ils croient en une divinité, qui je pense est incomprise. Pour ma part, je pense que dans l'affaire, c'est Dieu qui est injuste. Prenons l'exemple des chasses aux sorcières. Comment des Catholiques, pouvaient-ils brûler vives des femmes accusées de sorcellerie, comment pouvaient-ils les torturer, alors que selon Dieu, les hommes doivent faire preuve de bonté, "ne pas tuer" ? Même parfois sans preuves ?

En tant que Sataniste (en train de le devenir), Satan, donne moi ce que l'Autre n'a pas voulu me donner, et je t'appartiendrais pour toujours.

Satan, viens moi en aide, je t'en prie.
Exauce mes vœux et donne moi la force de me venger, et je te promets de ne vénérer que toi, et d'exaucer tes désirs.
Ne me renie pas comme l'a fait ton ennemi.

Ave Satanas !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×